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  • Audrey Klaus

Règlement général sur la protection des données

Dernière mise à jour : 8 août 2023

Le règlement général sur la protection des données, communément appelé le RGPD est le nouveau cadre juridique de l’Union Européenne qui gouverne la collecte et le traitement des données personnelles entre les entreprises et leurs clients sur Internet. Cette loi a été mise en vigueur le 26 mai 2020.

Concrètement le RGPD c’est quoi ?

Recenser les activités principales de votre entreprise qui nécessitent le traitement de vos données. C’est-à-dire que vous devez faire un traitement de vos propres données. Il faudra préciser pour chaque activité : L’objectif poursuivi, Les catégories de données utilisées, Qui a accès aux données, La durée de conversion de ces données,

Trier vos données, c’est-à-dire n’avoir que ce dont vous avez réellement besoin. Posez-vous les questions suivantes : Les données que vous traitez, sont-elles nécessaires à vos activités ? Ces données, sont-elles “sensibles” ? Vous devez vérifier si vous avez le droit de traiter ces données dans le document suivant: “https://www.cnil.fr/fr/gerer-les-risques”

Informer les internautes que vous appliquez cette loi, et donnez-leur le droit d’accepter ou de refuser de vous donner accès à leur données personnelles sur votre site. Cette information doit avoir les éléments suivants : Pourquoi vous collectez les données Ce qui vous autorise à traiter ces données Qui a accès aux données Combien de temps vous les conservez Les modalités selon lesquelles les personnes concernées peuvent exercer leurs droits Si vous transférez des données hors de l’UE

Et enfin, prenez toutes les mesures nécessaires pour protéger vos données.

Découvrez toutes les informations concernant le RGPD sur le site de la CNIL en suivant ce lien.

L’ agence Adforall est à votre disposition pour vous aider à assurer la sécurité de vos données et celles de vos clients grâce à son personnel qualifié et certifié.

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