19 Sep

Partager son Budget Google AdWords

  • Posted by Adforall
  • 0 Comments

Surveiller les dépenses est un point crucial dans la gestion de son Budget Google AdWords. Une nouvelle fonctionnalité permet maintenant de mutualiser un budget pour plusieurs campagnes.

budget google adwords

budget google adwords

Intérêt de l’option Budget Google AdWords

Dans la gestion classique des budgets Google AdWords, on attribue arbitrairement un montant maximum à ne pas dépasser pour chaque campagne. Ce paramétrage peut-être un « garde-fou » pour éviter des pics de dépenses ponctuels. Avec un budget global à ne pas dépasser, cela s’avère indispensable. Cela peut également nous priver de potentielles conversions.

C’est là tout l’intérêt de la nouvelle fonctionnalité. Si une campagne n’atteint pas son budget max, on peut décider que le budget restant se reporte sur une autre campagne prédéfinie, et réciproquement. Cela permet de faire face à la saisonnalité des requêtes des internautes sans avoir à ajuster constamment.

Limites de la fonctionnalité

Il faut cependant bien définir quels budget on va mutualiser. Certaines campagnes peuvent être plus stratégiques que d’autres, avoir des objectifs différents, un ROI différent. Il est donc important de bien identifier cela en amont pour segmenter les budgets.

Quand on aura à augmenter ou baisser un budget donné sur une campagne, il ne faudra pas non plus oublier d’ajuster le paramétrage de l’option Budget. Auquel cas on peut s’attendre à de mauvaises surprises. Il ne faut pas oublier que même si cette option est intéressante, elle n’a qu’un seul intérêt pour Google : nous faire dépenser toujours plus !

Créer un budget partagé

Pour créer ce paramétrage, dans le menu de gauche, rendez-vous dans l’onglet Bibliothèque partagée, puis le menu Budgets, « Nouveau Budget. Comme on le voit ici, on aura accès aux performances globales relatives à toutes nos options budgétaires : clics, impressions, conversions, coût par conversion…

Google AdWords Budget

Il ne reste plus qu’à définir à quelles campagnes on va attribuer un budget donné, ainsi que le mode de diffusion (standard ou accéléré), et c’est fini !

Google AdWords Budget

Pour toute l’actualité récente sur AdWords, suivez nous sur Twitter, Facebook et Google+. Pour aller plus loin, consultez notre catalogue de formation ou contactez-nous pour plus de précisions sur nos prestations.

Post Comments 0