04 Fév

Nouveau Design pour Google Images

  • Posted by Adforall
  • 0 Comments

La recherche sur Google Images n’avait pas évolué depuis quelques temps, à tel point que Bing Images était devenu plus puissant. C’est en passe de changer.

Esthétique de Google Images

A l’image de Bing Images (vous apprécierez le jeu de mots !), il sera désormais possible de visualiser toutes les images en grand format directement dans la recherche Google Images. En marge de cela, un lien bien visible du site source apparaitra sur la droite. Mieux, on pourra avoir accès aux métadonnées de l’image ainsi qu’à toutes les images similaires selon Google Images. Voici un exemple avec le Livre Google AdWords écrit par ADFORALL.

Google Images Adforall

Concrètement, ce n’est pas la présentation synthétique des images qui change, mais bien la seconde étape dans la recherche (l’affichage d’une des images). Cette nouvelle interface n’est disponible actuellement que pour la version américaine du moteur de recherche. Elle devrait arriver sous peu sur les autres domaines.

Google Images et Google AdWords

Comme nous l’avions déjà abordé, il était possible par le passé de faire de la publicité AdWords sur Google Images. Cette fonctionnalité n’était plus disponible depuis fin 2012. Il n’est ainsi plus possible aujourd’hui de créer une publicité Google AdWords sur Google Images.

Google Images 2012

Cela dit, il ne fait aucun doute que cette fonctionnalité sera de nouveau disponible dans un futur proche. L’intérêt y est plus que réel pour des sites marchands où le visuel tient une place prépondérante. Google n’a pour l’instant apporté aucune précision à ce sujet. Le design de base n’ayant pas vraiment évolué, il est fort à parier que la mise en place d’une publicité serait assez semblable à ce que nous avons connu.

Pour toute l’actualité récente sur AdWords, suivez nous sur Twitter, Facebook et Google+. Pour aller plus loin, consultez notre catalogue de formation ou contactez-nous pour plus de précisions sur nos prestations.

Post Comments 0