- Adforall/
- Catalogue Formation Webmarketing/
- Formations AdWords/
- Formation Google Adwords Initiation
Formation Google Adwords Initiation
Apprendre les bases et créer des campagnes efficaces
G oogle AdWords est un outil complet et puissant. Lors de cette formation vous apprendrez à bien démarrer avec cette solution publicitaire, les meilleures pratiques et les pièges à éviter. Nous aborderons également des notions fondamentales propres à Google AdWords comme le score de qualité, le fonctionnement des enchères, les extensions d’annonces, la structuration de son compte.

Formation Google Adwords : Initiation – Apprendre les bases et créer des campagnes efficaces
- Connaître les fondamentaux de Google AdWords
- Comprendre la diffusion des campagnes sur Google et les principaux facteurs influant sur celle-ci
- Créer sa première campagne et être immédiatement opérationnel
- Comprendre les problématiques du S.E.M. par des études de cas
1. Le principe des liens sponsorisés
- La publicité en ligne
- La publicité sur les moteurs de recherche
- SEA vs SEO
- L’intérêt de Google AdWords
- Vocabulaire : comprendre le langage « AdWords »
2. Les 7 points clés d’une campagne réussie
- Créer une structure de compte optimale
- Comprendre la particularité du système d’enchères d’AdWords
- Le Quality score : paramètre fondamental d’une bonne diffusion
- Bien choisir ses mots-clés et comment les acheter dans Google
- Rédiger des annonces impactantes
- Définir des landing pages adaptées
- Différenciez-vous des concurrents grâce aux extensions d’annonce
3. Définissez vos objectifs et créez votre première campagne
- Définition des objectifs
- Les outils pour vous y aider (Suggest, Trends)
- Apprendre à gérer votre budget
- Création du compte et de la première campagne
- Quels paramètres choisir ?
4. Évaluer le succès de mes campagnes
- Où et comment installer le tag de conversion AdWords ?
- Mesurer son retour sur investissement (ROI)
- Bien comprendre l’interface AdWords
5. Les bonnes pratiques pour améliorer mes résultats
- Les indicateurs de performance : les KPI
- Les ajustements d’enchères (géographiques, type d’appareil, calendrier de diffusion)
- Google vous aide (onglet opportunités, rapports, etc…)
- Onglet « Variables »
6. AdWords Editor
- Rappels
- Principes
- Exercices (Duplication, Recherche, Edition) mise en pratique sur un compte
7. Comment aller plus loin ?
- Le réseau Display
- Le dispositif Youtube
- Le Remarketing
- Le dispositif Google Shopping
- Dirigeants de TPE et travailleurs indépendants
- Dirigeants et responsables marketing de PME
- Créateurs de services Internet et sites e-commerce
- Webmasters
- Toute personne en charge du référencement payant d’un site web
- Annonceur désireux de comprendre la publicité sur internet
-
LIEU
Dans nos locaux :
ADFORALL
121-123 rue du Vieux pont de Sèvres – 92100 Boulogne-Billancourt
ACCES
Métro : Marcel Sembat (ligne 9)
Bus : Danjou (bus 126)
Plan d’accès
DATES
Contactez-nous pour connaitre les prochaines dates
TARIF
1300 € HT pour 14 heures / 2 jours / 7 heures / jour
Prise en Charge OPCA / CIF / PFE / Pôle Emploi
OUI
Nos formations sont toutes dispensées par des experts certifiés de chaque métier et qui gèrent des clients quotidiennement. Nos formations sont éligibles OPCA (prise en charge, financement).
Toutes les formations sont disponibles en mode personnalisées (sur-mesure) et à distance si vous souhaitez plus de souplesse.
*Cette formation est disponible en mode sur mesure et est éligible au financement et prise en charge OPCA.
Formation Google Adwords Initiation septembre 7th, 2015Adforall