25 Oct

Extension d’avis sur Google AdWords

  • Posted by Adforall
  • 0 Comments

Les extensions d’avis sont symbolisées par des étoiles jaunes dans les annonces Google AdWords. Elles permettent d’afficher les avis et les notes des internautes sur les produits & services du site concerné.

étoiles google adwords

Intérêt de l’extension d’avis Google AdWords

Cette extension n’a plus à prouver son efficacité. Quel que soit le business du site web, on remarque  systématiquement un accroissement du taux de clics et du taux de conversions.

Cela représente un outil d’aide à la décision supplémentaire pour les internautes. Dans la mesure où le « e-consommateur » se renseigne de plus en plus sur Internet avant d’acheter, il est très facile de comprendre l’intérêt de cette source d’information supplémentaire. Différentes études montrent ainsi qu’au moins ¾ des acheteurs lisent et sont influencés par ces avis.

Au-delà de ce fait, les étoiles permettent de capter davantage l’attention des internautes sur nos annonces. Cela explique grandement les augmentations de taux de clics constatées. Cela vaut également pour Google Shopping qui intègre ces étoiles. Un exemple d’annonce avec les étoiles :

étoiles google adwords

Mise en place des avis sur Google AdWords

Il existe aujourd’hui plusieurs possibilités pour obtenir ces fameuses étoiles sur les annonces AdWords. Le plus simple est de passer par un prestataire de service spécialisé et reconnu par Google.

Ce type de service propose généralement d’automatiser les demandes d’avis des acheteurs du site. On peut donc vite se constituer une base d’avis conséquente augmentant la crédibilité du site.

Dans le cas de clients insatisfait, il est donné la possibilité au site d’exercer un droit de réponse. Si la réponse satisfait le client, l’avis n’est alors pas comptabilisé. Un point clé quand on sait à quel point la e-reputation d’une entreprise peut avoir une importance stratégique.

ADFORALL dispose d’une relation privilégiée auprès d’un de ces partenaires. N’hésitez pas à nous contacter pour en profiter !

Google Place, la solution alternative

Google propose une solution alternative et gratuite via Google Place http://www.google.fr/places/

google place

Le principe reste le même, mais il peut s’avérer fastidieux de récupérer un nombre conséquent d’avis positifs. Il faut savoir que l’affichage des étoiles répond à certains critères :

  • Disposer de 30 avis et 30 notes d’internautes.
  • Avoir une note moyenne supérieur à 4/5.

google place

Il n’est pas garanti non plus que les notes soient probantes, empêchant de ce fait la mise en ligne des étoiles. D’autant plus que ces avis sont bien souvent invérifiables et qu’il n’est pas possible de modérer.

Pour toute l’actualité récente sur AdWords, suivez nous sur Twitter, Facebook et Google+. Pour aller plus loin, consultez notre catalogue de formation ou contactez-nous pour plus de précisions sur nos prestations.

Post Comments 0