3. Description des Prestations réalisées
Le Prestataire s’engage à gérer (i) l’achat de mots clefs sur tous Moteurs de Recherche, de bannières de Sites Internet et/ou (ii) de présence sur les réseaux sociaux conformément à la Campagne publicitaire validée par l’Annonceur.
Ainsi, le Prestataire fournira les conseils sur la stratégie à mettre en œuvre pour l’achat de mots clefs et de bannières. À cet effet, le Prestataire évaluera les besoins spécifiques de l’Annonceur, élaborera une stratégie de communication et proposera à l’Annonceur par écrit un projet de Campagne publicitaire que ce dernier devra éventuellement amender sous huit (8) jours à compter de sa réception, à défaut l’Annonceur sera réputer avoir accepté la Campagne publicitaire proposée.
À compter de la validation expresse ou tacite de la Campagne publicitaire par l’Annonceur, le Prestataire procédera, pour le compte de l’Annonceur, à l’achat de mots clefs et/ou de bannières auprès des Moteurs de Recherche et/ou Sites Internet conformément à la stratégie de la Campagne publicitaire et conformément au Budget.
L’Annonceur pourra modifier, reporter ou annuler tout ou partie d’une Campagne publicitaire sous réserve de respecter les conditions et délais stipulés par les conditions générales de vente des Moteurs de Recherche et/ou des Sites Internet et d’assumer les conséquences financières de ses décisions. Ces instructions devront toutefois être transmises au Prestataire dans des délais suffisants pour lui permettre de les transmettre à son tour aux Moteurs de recherche et Sites Internet. À défaut de recevoir des instructions contraires, le Budget d’un mois « M » sera identique au Budget « M-1 » fixé par les Conditions Particulières, ou ultérieurement modifié par les Parties.
L’Annonceur assurera directement les paiements de ces achats auprès des Moteurs de Recherche et/ou des Sites Internet. Ces paiements seront directement débités du compte bancaire de l’Annonceur, celui-ci devant impérativement communiquer aux Moteurs de Recherche et/ou Sites Internet les coordonnées de sa carte bancaire. En cas de demande d’acompte ou de dépôt de garanties, éventuellement prévues dans les conditions générales de ventes des Moteurs de recherche ou des Sites Internet, l’Annonceur devra les régler dans les délais prescrits.
Au terme de chaque Campagne publicitaire, le Prestataire procédera à l’analyse des achats réalisés et adressera chaque mois à l’Annonceur un rapport sur la performance des liens sponsorisés, en indiquant ses recommandations d’optimisation. Ces rapports intégreront : (i) le budget dépensé à date, (ii) le volume de publicités livrées (pap, clics, …), (iii) le coût par clic ou pour mille, (iv) le nombre de commandes générées (si le tracking a été mis en place par l’Annonceur), (v) le coût par action.
Dans l’hypothèse où d’autres prestations seraient réalisées par le Prestataire, celles-ci feront l’objet d’une rémunération après devis soumis à l’accord préalable de l’Annonceur.
Sur demande écrite de l’Annonceur, le Prestataire pourra demander l’arrêt des campagnes récurrentes de liens sponsorisés à Google (ou à tout autre supports concernés) sans qu’aucune indemnité ne soient due au Prestataire. Les honoraires engagés seront dus mais aucune facturation supplémentaire liée à cet arrêt ne devra avoir lieu.
Il peut également être convenu une prestation de référencement naturel, il conviendra alors de se référer à l’article 4 applicable uniquement dans ce cas de figure.