27 Mai

Le Marketing Live 2019 de Google !

  • Posted by Audrey
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Le 15 mai 2019 a eu lieu la conférence la plus attendue de l’année concernant les nouveautés Google : le Google Marketing Live. Laëtitia, chief operating officer, est allée représenter Adforall lors de cet évènement à San Francisco. 13 nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées par Google afin de créer une meilleure connexion entre le consommateur et les entreprises.

 

DISCOVERY ADS ET GALLERY ADS

 

La première innovation s’appelle Discovery Ads. Ces annonces natives sont créées à partir de différents éléments importés dans le compte, et bénéficient du Machine Learning pour leur diffusion. Différentes combinaisons sont créées afin de toucher la bonne audience au bon moment, en fonction des préférences des utilisateurs.

Cela permet aux annonceurs d’avoir un impact plus important sur des utilisateurs qui font une recherche précise, mais également qui souhaitent découvrir de nouvelles choses.

Discovery Ads est pour l’instant disponible sur Youtube, Gmail, ainsi que dans le feed Google Discover.

 

Google a ensuite annoncé les Gallery Ads. Cette fonctionnalité permet aux annonceurs d’afficher des visuels dans les résultats de recherche, via un carrousel de 4 à 8 images et d’une description pour chacune. Cela offre davantage de visibilité sur l’offre proposée par l’annonceur. Google annonce une augmentation des interactions de 25%  (clics payants et swipes) grâce à cette nouveauté.

 

SHOPPING

 

Sur la partie Google Shopping, Google annonce deux nouvelles fonctionnalités : Google Shopping Campaign with partners et Google Shopping Action.

 

Pour les retailers, le Google Shopping Campaign with partners est une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des campagnes pour des produits vendus par des détaillants.

 

Grâce à Google Shopping Action, Google propose désormais une expérience d’achat 100% intégrée. Les recommandations Google Shopping seront faites à partir de l’historique de navigation et l’historique d’achat de l’internaute.

Contrairement à Google Shopping où les annonceurs paient au clic, sur Google Shopping Action ils devront payer une commission sur les ventes réalisées.

 

LES NOUVEAUTÉS YOUTUBE

 

Grâce au « Bumper Machine » les annonceurs vont pouvoir promouvoir leurs produits et services grâce à des vidéos de 6 secondes créer automatiquement par le « Bumper Machine ». Cet outil utilise des vidéos plus longues pour extraire les éléments clé et proposer 4 vidéos de 6 secondes, utilisables sur YouTube. Le format Bumper Ads est très prisé et montre un taux d’interaction important : +107% de mémorisation de la publicité, +134% d’intention d’achat.

 

La fonctionnalité Custom Audience, qui regroupe les Custom Affinity et les Custom Intent, sera désormais gérée dans une seule plateforme. Celle-ci offrira en plus un curseur d’ajustement du ciblage qui permettra d’étendre la portée du ciblage.

 

Audience Expansion : La portée des audiences similaires sera désormais modulable. En fonction de la diffusion souhaitée et des performances, il sera désormais possible d’ajuster la portée des audiences afin d’élargir ou de restreindre le ciblage. Google annonce +50% de conversions disponibles grâce à cette fonctionnalité.

 

 

DISPLAY :

Le Customer Match dans le Display sera prochainement disponible. Cette fonctionnalité permet d’importer une liste de datas First Party dans le compte (emails, adresse postale, numéros de téléphone), afin d’adresser directement une base spécifique. Déjà disponible sur Youtube, la fonctionnalité va s’ouvrir au Display.

 

AMÉLIORATIONS ET PROJETS BONUS

 

Concernant les nouveautés Automation & Machine Learning, une nouvelle stratégie d’enchère est mise en place : Max Conversions. Avec cette nouvelle stratégie, l’algorithme prendra en compte de la valeur associée aux conversions (chiffre d’affaires) comme indicateur pour l’optimisation des campagnes.

 

Grâce au Campaign Level Conversion, il est désormais possible de sélectionner quelle(s) conversion(s) sont à utiliser pour l’optimisation de chacune des campagnes du compte (campagnes au Smartbidding uniquement). Il sera donc aussi possible d’appliquer des enchères sur des conversions de type store visits.

 

 

Quelques bonus : Google Marketing Plateform élargit son inventaire, et proposera prochainement de l’achat d’inventaire audio et TV.

 

Enfin, l’aspect des données privées a été le fil rouge de la conférence. Google se base sur les 3B : Be there, be useful et be responsible. Ils souhaitent donc supprimer une partie des cookies tiers qui ne spécifient pas correctement quelles données personnelles sont enregistrées et dans quel but elles sont utilisées. Cela pour responsabiliser les annonceurs quant à la protection des données de leurs internautes.

 

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter au 01 56 08 35 00 !

 

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