06 Juin

Dernières Nouveautés sur Microsoft adCenter

  • Posted by Adforall
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Microsoft continue à implanter de nouvelles fonctionnalités : du ciblage géolocalisé, des balises Keyword plus abouties et des options de filtrage. Microsoft adCenter logoadCenter tend à combler son retard sur AdWords et va même plus loin. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend dans un  futur proche.

Nouvelle Option de Filtrage

Cela peut sembler surprenant, mais il n’était pas possible jusqu’à présent de filtrer toutes les campagnes, annonces ou mots clés en fonction de leur Etat. C’est désormais chose faite, ici sous le filtre « Delivery ». Ce filtre se nomme « Affichage » dans sa traduction française.

Microsoft adCenter Filtrage

On retrouve ainsi des filtres dans différentes sous-catégories : Admissible, Admissible limité, Problèmes critiques et non admissible.

Nouvelles Balises Keyword

On connait bien la balise {keyword} sur Google Adwords. Pour rappel, cette balise se place dans votre annonce et permet de coller aux termes de recherches, dans la limite de caractères habituelle. Microsoft va plus loin dans adCenter et proposera sous peu de nouvelles variantes.

  • {KeyWord:adforall} = La Première Lettre de Chaque Mot en Majuscule
  • {KEYWORD:adforall} = La Première Lettre de Chaque Mot en Majuscule
  • {keyword:adforall} = toutes les lettres en minuscules
  • {Keyword:adforall} = La première lettre en majuscule
  • {KeyWORD:adforall} = Première LETTRE DU 1ER MOT EN MAJUSCULE ET LE RESTE EN MAJUSCULE
  • {KEYWord:adforall} = PREMIER Mot En Majuscule Et La Première Lettre De Chaque Mot En Majuscule

Toutes les autres combinaisons seront interprétées par défaut comme {KeyWord]. Autant dire que ces nouvelles variantes vont être très intéressantes à exploiter. Les 3 premières variantes sont déjà connues de tous sur AdWords. La 4eme version est nouvelle et sera probablement plus plébiscitée que la balise [keyword] peu « sexy ».

Les deux dernières versions de balises ont un potentiel très intéressant. Il n’est pas un secret qu’un mot en lettre capital attire davantage l’œil. Cela mène à quelques dérives que adCenter (tout comme AdWords) tend à combattre.

Ces balises {KeyWORD} et [KEYWord} pourraient ainsi être très intéressantes sur des titres comme « PROMOTION Fenêtres » ou encore « Devis GRATUIT ». Cela nécessitera cependant un travail spécifique sur les mots clés pour éviter d’afficher tout et n’importe quoi en lettres capitales.

Ciblage Géographique

Il est désormais possible de cibler plus précisément une zone géographique précise sur adCenter. Rien de révolutionnaire là-dessus. Cela fonctionne sur le même principe que sur AdWords. On a accès à un ciblage par région et par agglomérations. A noter tout de même qu’il est possible de cibler certaines zones spécifiques (site commercial) à condition qu’il soit réferencé…

Microsoft adCenter Geolocalisation

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